premiers secours
SO' S
DAE.png
lecteur de pression artérielle

Parce que vous protéger et vous secourir font partis de mes priorités, je me suis formée aux gestes qui sauvent et équipée du meilleur matériel possible.

Tout a commencé par les "petits bôbôs", les genoux écorchés d'enfant d' invités ou de mariés et les demandes de verre d'eau parce que "Papi" a un coup de chaud (et lorsque je suis confrontée à ça, Papi n'est pas le seul a avoir un coup de chaud, croyez-moi.)

J'ai commencé par me faire une trousse, puis une boîte puis je me suis rappelée que je n'étais forcément légitime à réaliser ces gestes alors j'ai décidé de me former en passant mon PSE1 en juin 2020.

Et alors là, on ne m'arrêtait plus: Sac à dos dédié, kit section de membre, poche de glace, garrot tourniqué, pansements, EpiPen (œdème de quincke), tensiomètre, oxymètre de pouls, masque de "bouche à bouche" et bôbôterie.

J'ai pris le réflexe de demander systématiquement lors des repérages techniques où se situait le DAE (défibrillateur). Plus de 8 lieux de réceptions sur 10 sont des domaines privés et donc non soumis aux obligations des ERP (établissement recevant du public). C'est pourquoi je suis fière d'avoir investi dans un DAE (adapté adulte et enfant et bilingue anglais). 

Pour résumer: 
-Je suis secouriste formée PSE 1

-Je suis équipée:  *d'un 
défibrillateur
                            *d'un kit section de membre
                            *d'un tensiomètre
                            *d'un oxymètre de poult
                            *d'EpiPen...